vendredi 16 septembre 2011

PC Audiophile Rev 2

La prochaine révision du PC Audiophile est  prête, je vous remercie de votre patience et je prendrai en compte tous vos commentaires pour faire évoluer cette nouvelle mouture, comme à l'habitude.

pour répondre aux besoins actuels, j'ai ajouté toute une section sur les tags, la compression MP3 d'appoint et les lecteurs payants du marché tels que J.River sur lequel j'escompte écrire plus à l'avenir.

Bonne lecture :
http://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bravo à la fois pour cette évolution et la richesse du sommaire présenté, la différence avec la version actuelle est très significative !

    Merci d'avoir insérer un sujet sur JRiver, l'utilisant je suis ravi à la fois de le retrouver ici et d'espérer glaner quelques conseils sur une bonne utilisation.

    Vous parliez de remarques, je vous propose celles-ci que vous semblez ne pas développer :

    - les modes de sortie (ASIO, WASAPI, DIRECT SOUND, ...) : intérêt de chacun, reglages majeurs ou points à surveiller pour en tirer la quintessence. Par exemple, je me pose la question de l'intérêt de la version AQVOX de ASIO.

    - gestion des tags. Exercice difficile s'il en est. Comment bien définir une stratégie de tag pour ne pas avoir à tout reprendre quand la bibliothèque augmentera. Quelles sources fiables pour tagguer des fichiers, etc ...

    - défragmentation des disques. Vous évoquez ce sujet mais attention aux disques SSD en grande vogue chez les passionnés qui montent des solutions audiophiles ; défragmenter un disque SSD est vivement déconseillé.

    Pardon de ces quelques remarques eu égard votre travail fournir mais quand on aime ...

    Excellente continuation

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Vos questions sont fort intéressantes. En effet, je démarre sur J.River dans la mesure où j'ai ajouté énormément de contenu sur le reste et je vais avancer sur ce produit dans les prochaines semaines. Je compte développer un chapitre complet sur ce dernier.

    pour ce qui est de la gestion de tags, je propose une liste et la manière de les renseigner.

    pour ce qui est des disques SSD, en effet, il ne faut surtout pas les défragmenter, car comme pour les accès aux fichiers temporaires, cela diminue considérablement la durée de vie des mémoire flash utilisées ! Je veillerai à y faire mention dans une prochaine édition d'ici la fin de l'année.

    Merci encore pour les commentaires qui me poussent à continuer à faire vivre et évoluer l'ouvrage.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Ton livre est il en vente et si oui, ou ?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Le livre est mis à disposition gratuitement sous forme numérique PDF, je n'en fais pas commerce, il s'agit d'un travail dans le but de mettre à disposition des informations à la communauté audiophile.

    Cordialement

    RépondreSupprimer