mardi 21 janvier 2014

Banc d'essai - Fostex HP-A8C, une mise à jour plutôt étonnante !



Une nouvelle version gratuite du firmware en version 3.0 fournit son lot de nouveautés, mais également un nouveau pilote ASIO pour l’environnement Windows afin de répondre à la lecture des plages DSD simple (2,8MHz) et double (5,6MHz) échantillonnages. 

Au menu des nouveautés, entre autre : 

L’appareil se met optionnellement en veille au bout de 30 minutes sans signal d’entrée pour se rendre conforme aux nouvelles normes européennes d’éco-responsabilité. 

La sélection de sources se fait désormais au choix, soit par sélection directe d’une entrée systématique ou de manière rotative manuelle.

Un menu permet de sélectionner la méthode de lecture des plages sur la carte SD. 

Le changement de version se fait en le déposant sur une carte SD insérée dans le slot à l'arrière prévu à cet effet.  La sélection de la mise à jour se trouve directement dans le menu principal. 

Au niveau de l'écoute, un progrès très important a été fait... dont je réserve mon analyse en détail à la presse écrite.

En quelques minutes, vous pouvez donc améliorer sans aucun coût additionnel votre système de lecture dématérialisée !

vous pourrez retrouver l'intégralité des éléments et le test d'écoute en détail dans le prochain numéro de Haute Fidélité.

Pour plus d’informations :

Révision duy logiciel interne du HP-A8C en version 3.0 :



2 commentaires:

  1. Ce serait mieux si cela fonctionnait avec l'Os sierra du mac book ,hélas ça ne marche pas et la dernière version ne le reconnaît pas ...très décevant

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une information étonnante, le contrôleur étant standard, le pilote n'est donc en principe pas nécessaire. Je vais tester la nouvelle version du DAC le mois prochain, je regarderai ça de plus près sur mon Mac en dernière version

    RépondreSupprimer