jeudi 22 mai 2014

Banc d'essai M2Tech Young DSD

Et voilà le cru 2014 de nous amis italiens en route pour le marché Français.


Nul doute que cette fois-ci Marco Manunta nous a à nouveau préparé une mouture digne d'intérêt. J'ai passé un moment en compagnie du Young nouvelle génération dès son arrivée à Paris, pour le plus grand bonheur de mes oreilles ! A la rédaction nous avons été impressionné par ce produit italien dans la pure tradition de la marque. L'équation musicalité/prix est une réelle force chez M2Tech.

Bien construit, tant au niveau finition extérieur qu'intérieur, nous avons découvert à la fois un affichage plus discret et un très grand soin apporté aux composants. L'italien prouve à nouveau que la performance du convertisseur n'est pas uniquement lié au composant de conversion, puisqu'à nouveau, ce dernier remet le plat à base de PCM1795 ! Pour compenser la légère aseptisation engendrée par le couplage XMOS, M2Tech a donc corrigé les erreurs de jeunesse de ses coupleurs hiFace et revu son traitement du signal en aval.

Fruité, musical et délivrant comme à son habitude une musique charnelle et naturelle, ce Young a tout pour séduite. Outre des prestations de grande qualité, je vous propose de découvrir dans Haute Fidélité le banc d'essai complet et d'apprécier cet appareil dans sa globalité.

En attendant, voici quelques vues internes complémentaires :

L'ingénierie est résolument moderne avec un PCB multi-couches et une implantation cms très serrée. Les constructeurs vont à l'optimisation du chemin et à la maîtrise des interférences via ce procédé. Sur ce produit on observe qu'aucun composants purement audiophiles genre Wima ou Mundorf ne sont présents. Preuve qu'avec du standard on peut produire de l'exceptionnel.

vue générale de la section de l'amplification casque et du FPGA  en haut à droitequi pilote l'ensemble de la logique de filtrage. Au centre le chipset XMOS pour la gestion des flux numériques USB vers S/PDIF.

sur cette photo on voit mieux la partie USB 2.0 asynchrone et son chipset XMOS. Juste en dessous, l'horloge  à 12MHz qui pilote ce dernier. 

ici une belle vue sur les horloges dédiées à la conversion des fréquences PCM multiples de 44,1kHz et 48kHz.

le FPGA en gros plan

En vente sur le réseau France, importation par Hamy Sound.
Le show-room est hébergé par On Top Audio : http://www.on-mag.fr/index.php/showroom/m2tech

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire