jeudi 14 janvier 2010

Options de dbpoweramp

dbPowerAmp offre des possibilités très conviviales pour compresser ses disques avec facilité tout en conservant une version parfaite compressée de l'original.

Outre sa facilité à coder et convertir à de multiples formats, il permet l'ajout de tags à la volée tels que ceux nécessaire pour Replay Gain ou le décodage des informations spécifiques des HDCD !

Muni d'un module performant permettant la lecture des pistes avec un minimum d'erreur, il combine l'utilisation d'AccurateRip et de mécanises de relecture multiples pouvant aller du simple au complexe.

La programmation du logiciel reste simple et entre autre pour activer l'extraction sécurisée, je propose de suivre les instructions suivantes :

Cliquer sur le bouton Options :



Choisir l'option Secure et cocher la case Query Ripping Results with AccurateRip :



Cliquez sur Secure Settings :



Le lien se transforme en bouton, cliquez le.

Cochez la case Enable Ultra Secure Ripping :



validez par OK plusieurs fois pour revenir au logiciel, il est prêt à l'utilisation.

Les informations suivantes concernent l'état d'extraction et vous seront utiles pour comprendre ce qui se passe ou s'est passé :



ici, le système en est à sa troisième tentative de lecture à 32% du total à lire



un problème lors de la lecture initiale nécessite une relecture pas à pas



l'encadré en rouge signifie qu'un problème de lecture est arrivé, la relecture n'a pas non plus réussie à relire la piste correctement



l'extraction a réussie, 12 personnes ont également extrait la piste et on trouvé le même résultat, de plus AccurateRip a stocké la même valeur => la piste est bonne


L'opération d'extraction s'est bien déroulée sans erreur du point de vue du logiciel mais comme le CD n'est pas dans AccurateRip aucune information relative à la base n'est affichée.


12 personnes (AccurateRip) ont trouvées une valeur différente pour la piste, i signifie que la piste a du être lues plusieurs fois et qu'un problème non détectable a donc pu arriver. Il se peut que cela vienne du fait que le pressage du disque soit différent de celui stocké sur AccurateRip.


AccurateRip trouve que votre extraction a des erreurs, le lecteurde CD également, il vaut mieux recommencer l'opération ou tenter sur un autre lecteur.

3 commentaires:

  1. Bonjour Musiq,

    Excellent test, très détaillé et très fouillé.

    Je viens de lire la plupart de tes articles, il est probable que ton blog devienne une référence.

    Arnaud.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    j'ai du ripper plus de 80 cd avec Dbpoweramp et il sont tousses ressorti avec ce type de rip.

    Extrait de d'article: " L'opération d'extraction s'est bien déroulée sans erreur du point de vue du logiciel mais comme le CD n'est pas dans AccurateRip aucune information relative à la base n'est affichée. "

    Je veux bien que quelques CD soit un peut rare, mais la quand même!!!!

    Il y aurait pas une configurations a faire??

    Sinon l'article super, facile, détailler, claire... Au top, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien en principe non, la base de données doit juste être accessible par Internet pendant la phase d'identification du disque. Sinon il est également possible d'en télécharger une version locale il me semble.

      Supprimer